Tout savoir sur les pommes de terre au romarin

pommes de terre au romarin

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Dans cette recette de pommes de terre au romarin, les pommes de terre crues sont cuites au four avec de l’huile d’olive, du sel et du romarin jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Préparation :

Mélangez de l’huile d’olive douce avec du sel, éventuellement des gousses d’ail écrasées et les aiguilles effeuillées de 3 à 4 tiges de romarin frais dans un bol pour en faire une marinade, ne soyez pas trop économe en sel.

Peler les petites pommes de terre (comme la variété Bamberger Hörnchen, etc.) ou couper les grosses pommes de terre en tranches oblongues après les avoir pelées.

Ajoutez ensuite les pommes de terre à la marinade à l’huile dans le bol et mélangez avec l’huile de façon à ce que les pommes de terre au romarin soient recouvertes d’huile tout autour. Pour mieux maîtriser les pommes de terre allez sur ce site spécialisé !

Comment cuire

Préchauffez le four à 200°C.

Placez une grande feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, ou dans le bac à graisse du four.

Versez les pommes de terre mélangées à l’huile d’assaisonnement et répartissez-les sur le plateau en les espaçant.

Mettez les pommes de terre au romarin dans le four préchauffé à 200 °C et faites-les cuire à feu vif, debout au milieu du four, pendant environ 25 à 40 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées, selon la taille et l’épaisseur des pommes de terre.

Assaisonnez à nouveau les pommes de terre au romarin avec du sel et servez-les fraîchement sorties du four comme accompagnement de pommes de terre avec un plat principal de viande ou de poisson, ou avec un barbecue en plein air.

Cependant, ces pommes de terre au romarin peuvent également être préparées avec des pommes de terre déjà précuites dans la poêle.

Pour ce faire, éplucher les pommes de terre cuites, les mettre dans une marinade à l’huile, puis les mettre dans une poêle froide et les faire frire lentement sur le feu, en les retournant plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et parfumées.

Les jeunes pommes de terre primeurs d’origine connue peuvent également être cuites au four avec la peau. Pour ce faire, brossez bien chaque pomme de terre au préalable avec un pinceau à l’eau froide.

Valeur nutritive :

Avec 4 portions de pommes de terre au romarin, 1 portion (environ 300 g) contient 310 kcal et environ 11 g de graisses.

Plan du site